Nous proposons plusieurs types de cours, au cabinet ou en collaboration avec des structures partenaires. Tous les cours se basent sur une approche expérientielle dont l’objectif est d’accompagner le patient vers l'amélioration de sa santé et de son bien-être.

 

  • DIAfit pris en charge par l’assurance maladie de base (LAMal)

Programme d’activité physique pour personnes avec diabète type 2. L’objectif est d’aider la personne à initier une activité physique encadrée par une équipe spécialisée interdisciplinaire afin de promouvoir un style de vie sain. Pour plus d’information ou inscription, vous pouvez vous adresser à notre secrétariat ou visiter le site DIAfit.

  • DIAfood pris en charge par l’assurance maladie de base (LAMal)

programme pour les personnes avec diabète de type 2 focalisé sur la structure alimentaire d’une journée. Pour plus d’information ou inscription, vous pouvez vous adresser à notre secrétariat.

  • Table ronde pour familles et proches

Nous organisons, sur inscription, des rencontres en petits groupes afin d’accompagner l’entourage du patient et répondre ensemble aux éventuels doutes et/ou incompréhensions.

  • Tangothérapie

Nous organisons, en collaboration avec l’association suisse de tangothérapie, des cours dont l’objectif est de mieux appréhender son corps, ses changements, ses limites. Pour plus d’information et pour inscription vous pouvez visiter le site www.tango-therapie.ch

  • Ateliers à la carte

Des ateliers « à la carte » peuvent être organisés sur différents sujets selon les besoins de nos patients : insulinothérapie fonctionnelle, pompes à insuline, gestion de l’insuline pour les repas, gestion du poids.

 

N'hésitez pas à en parler avec votre soignant pendant une des consultations.

Cours et formation

Formations aux professionnels de santé

Dans le cadre de notre travail comme spécialistes, nous prenons part régulièrement, en tant qu'oratrices, à la formation de nos collègues médecins, infirmières, diététiciennes, assistantes médicales et autres professionnels de santé. Des collaborations sont aussi organisées avec les entreprises pharmaceutiques en lien avec les nouveautés scientifiques.